Installation et affichage règlementaire

PRODISCOL installe des dispositifs de dosage pour vos produits et vous accompagne dans le respect des contraintes réglementaires et des bonnes pratiques HACCP​.

Installation des dispositifs de dosage

N

PRODISCOL, dans le cadre de sa mission de conseil et d’accompagnement, peut être amené à proposer l’installation de dispositifs de dosage pour réguler la consommation des produits, dans un souci à la fois de qualité du lavage, d’économie et d’éco-responsabilité.

Après validation avec le responsable de l’établissement, l’intendant, le responsable de l’économat et/ou le chef de cuisine, PRODISCOL procède à la mise en place des appareils de dosage et les contrôle régulièrement dans le cadre de son activité de suivi.

Ces systèmes de distribution et de dilution de produits sont conçus pour une utilisation professionnelle intensive en toute sécurité. Entièrement modulables, ils s’adaptent à toutes les installations.

N

Ils permettent un contrôle très précis des dosages et garantissent une consommation constante (comme le recommande la méthode HACCP) et des résultats stables au coût le plus bas.

Les intervenants PRODISCOL installent ces systèmes de dosage et les règlent suivant le type de configuration sur site, le nombre de couverts par service et suivant la qualité de l’eau. Celle-ci est testée au préalable pour garantir les meilleurs résultats possibles.

Afin d’anticiper des problématiques (tuyau percé, calcaire qui se dépose dans les machines ou tuyauteries, etc) le suivi personnalisé de PRODISCOL vous permet de bénéficier à tout moment d’une intervention pour contrôler, dépanner et ajuster les dosages des produits.

Affichage règlementaire

PRODISCOL répond à l’obligation légale et vous fournit :

  • les protocoles produits suivant les procédures d’hygiène HACCP,
  • les fiches techniques et les FDS (Fiches de Données de Sécurités) de chaque produit en cas de contrôle par la Médecine du travail
  • les plans d’hygiène détaillés et personnalisés par zone de votre cuisine ou de votre laboratoire

Ils indiquent le responsable exécutant, le produit à employer et sa concentration, la méthode d’utilisation en fonction des surfaces à traiter, la mise en place d’un autocontrôle.

Affichage obligatoire pour l’utilisation des produits

N

Les bonnes pratiques HACCP

L’HACCP* est une méthode, un outil de travail, qui vous permettra d’augmenter la sécurité alimentaire de votre production. Le système HACCP peut être appliqué à toutes les étapes de la chaîne alimentaire, de la production primaire à la consommation finale (consommateur). L’HACCP vous permet d’identifier les risques et les dangers spécifiques à votre structure, de les évaluer, et de mettre en place les moyens pour les maîtriser. Basée sur 7 principes, la mise en place de l’HACCP se fait en suivant une séquence logique de 12 étapes, dont l’analyse des dangers et la détermination des points critiques pour leur maîtrise.

L’HACCP est une méthode réglementaire, mais ce n’est pas une norme. Cependant, elle s’intègre dans différentes normes telles que : Paquet hygiène 2006, ISO 9001/9002 et ISO 22000, IFS… et est demandée lors de la préparation d’un dossier d’agrément.

* Hazard Analysis Critical Control Point / Analyse des Risques et Maîtrise des Points Critiques

Attention

Le saviez-vous ? Le non-respect des règles d’hygiène alimentaire expose à des sanctions administratives telles que : avertissement, injonction administrative, voire fermeture partielle ou totale de votre établissement, ainsi qu’à des sanctions pénales avec des amendes pouvant aller jusqu’à 36 500 € !

Contactez-nous

Appelez-nous

Envoyez-nous un mail

Nous localiser

3, rue Fort de la Briche 93200 Saint-Denis

Formulaire de contact

13 + 6 =